lundi 29 octobre 2012

Mes petits bouchons de liège : une grange, oui mais viticole

J- 285

Je vous présentais ici le lieu où Monsieur mon Amoureux, moi-même et nos familles allons recevoir tous nos invités pour fêter notre OUI pour la vie : la grange du château de ses grands-parents, en Gironde, dans le sauternais. Une grange viticole donc, où tous les ans, lors des vendanges le vin est pressé avant de rejoindre les cuves et les fûts dans lesquels il deviendra un délicieux Sauternes (mais ça c'est une autre histoire que vous pouvez découvrir par là*).

Oui, il y aura bien de l'art dans notre mariage, thème que nous avons choisi pour décorer ce joli jour, mais ce que nous voulons aussi, c'est profiter de ce lieu exceptionnel dont nous disposerons pour le sublimer et non pas le dénaturer. Alors forcément, ce que nous avons imaginé, c'est ajouter tous ces détails qui nous font penser au vin et à l'histoire quotidienne de ce château. Le premier est tout trouvé : le bouchon de liège !


Pourquoi on l'aime ? Parce que sa couleur naturelle ne sera pas antithétique avec l'esprit de la grange. Parce que cette couleur est modifiée par les milles nuances des vins qui l'ont imprégné. Parce qu'il est petit mais déclinable à l'infini.








PS : Notre collection de bouchons est déjà remarquable, mais elle doit être encore agrandie. Aussi, si, avec ces fêtes de fin d'année qui approchent, vous collectez de jolis bouchons aux nuances bordeaux comme sur le cœur si dessus, je serai ravie de pouvoir les récupérer pour réaliser une jolie œuvre commune ! Envoyez-moi un message via Facebook ou laissez-moi un commentaire ! Mille mercis par avance !

Crédits photographiques : images chinées sur Pinterest.


* Et plus en détails aussi, lors des journées portes ouvertes, les 10 & 11 novembre prochains pendant lesquels Monsieur mon Amoureux et moi-même nous ferons un plaisir de vous faire découvrir les lieux, en passionnés du patrimoine que nous sommes.

10 commentaires:

  1. L'idée des bouchons de liège est vraiment sympa, j'aime beaucoup son utilisation pour le placement sur les tables!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir partagé cette idée et je suis totalement de ton avis !

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Excellente idée ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux différentes compositions présentes dans nos albums photos sur facebook (https://www.facebook.com/planeteliege).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super rigolotes toutes ces petites figurines ! Et plein de chouettes autres idées ! merci pour ce partage.

      Supprimer
  3. Nous nous marions en septembre 2013 dans le bordelais, entourés de vignes... et nous avons lancé une collecte de bouchons auprès de nos proches, avec l'idée du marque place aussi, et d'autres éléments de déco, je vois que nous avons repéré les mêmes :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça c'est rigolo ! Ca me fait plaisir d'échanger avec une future mariée dont le joli jour est aussi proche du mien (1 mois d'écart, quasiment au même endroit et avec des idées similaires !) J'ai déjà une jolie collection de 300 bouchons ! :)

      Supprimer
  4. Moi aussi ça me fait plaisir !!
    On en est à environ 250 bouchons, ça va vite en impliquant l'entourage. Du coup j'ai hâte de faire quelques prototypes pour les marques places et envie de commencer quelques DIY ensuite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil ! Si tu es d'accord ce serait super de continuer à partager sur l'avancée de nos préparatifs ! J'adore cette idée ! Tu te maries où dans le bordelais ?

      Supprimer
  5. Avec grand plaisir, d'ailleurs je te suis déjà sur Pinterest :)
    Nous nous marions dans un domaine viticole près de Libourne. Si tu as accès à mon adresse mail, peut-être peut-on échanger par ce biais :) ?

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je te suis sur Pinterest ! Je n'ai pas accès à ton adresse mail, mais tout aussi bien, je t'ajoute sur facebook ! A nous les messages privés !

    RépondreSupprimer

Laissez un petit message

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...