lundi 8 octobre 2012

Je suis allée au salon du mariage

Ce week-end, pour 22 € (prix d'une entrée pour un couple, si achetée sur Internet), vous pouviez vous rendre à la 18e édition du Salon du Mariage installé dans le Carrousel du Louvre. 

Petit tour de ce que l'on pouvait-on y trouver...
  • 150 exposants entièrement dédiés au mariage pour vous aider à préparer votre joli jour, globalement très souriants et à l'écoute. 
  • Son poids en papier ! Stand après stand, on vous distribue de jolis dépliants, de belles cartes colorées et tout un tas de documents pour bien garder en tête vos prestataires préférés à sélectionner.
  • Une exposition, Les Mariées font leur cinéma, mise en scène par Jean-Luc Blais, wedding planner. Y étaient présentées une sélection de robes de créateurs inspirées par le cinéma.  

Crédit photo : robe Twilight, Fabienne Alagama

  • Du champagne, pour peu que l'on se trouvait au bon endroit, au bon moment.
  • Des défilés avec des robes toutes plus jolies les unes que les autres (et en tous cas suffisamment différentes pour plaire à toutes). Idem pour les costumes des mariés.
  • Un jeu concours (que je n'ai évidemment pas gagné...!)

Par contre, je n'y ai pas trouvé La Fiancée du Panda qui ne devait pourtant pas se cacher bien loin vu son programme annoncé sur son blog.

Mon avis sur ces 2h00 en immersion totale dans l'univers du mariage ?

Très chouettes parce que c'était une expérience nouvelle pour moi. Agréables parce que Monsieur mon Amoureux a joué le jeu et n'a pas râlé une seule fois (ou alors j'étais tellement concentrée que je ne m'en souviens pas et lui a préféré discuter joyeusement avec sa super témoin* qui nous a accompagnés dans cette excursion !). Intéressantes parce que j'ai pu rencontrer certains prestataires que j'avais déjà repérés et me rendre compte "en vrai" (ce qui me fait penser que c'est l'intérêt majeur des salons du mariage parce que je suis presque certaine que la grande majorité des futurs mariés qui s'y rendent - ou au moins les fiancées - ont déjà fait une recherche préalable intensive sur internet, portés par cette quête du prestataire parfait ; or, bien souvent, ils ont déjà eu leurs coups de coeur et n'en cherchent finalement pas de nouveaux qui ne parviendraient pas à détrôner leurs choix même encore inconscients).

Pour moi, ces deux heures auront donc été davantage distrayantes que réellement utiles dans la mesure où Monsieur mon Amoureux et moi-même avons déjà réservé presque tous nos prestataires. Parmi ce qu'il nous reste à faire, il y a pourtant une qui n'est pas des moindre : trouver ma future jolie robe, mais je me rends compte que n'habitant pas à Paris il serait un peu déraisonnable de la choisir chez l'un de ces fantastiques, talentueux créateurs aux robes tout simplement magnifiques, sublimes, incroyables (oui là je déprime un peu :( mais est-ce vraiment envisageable de programmer 5 allers-retours sur Paris pour des essayages alors que ce n'est initialement pas du tout prévu au budget ?) 

* Et d'ailleurs je ne manquerai pas de rajouter que cette super témoin nous a prodigué de savants conseils grâce à son regard extérieur très objectif ! (Erreur réparée ! Je suis pardonnée ?!)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit message

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...