mercredi 3 octobre 2012

La chronique de Monsieur l'Amoureux : " oh mon Dieu, je crois que je prends goût à la préparation du mariage !!!"

J- 311

D'un naturel plutôt serein et peu stressé, je pensais m'inscrire dans la longue lignée de mes congénères masculins qui ont gentiment participé à la préparation de leur mariage, mais sans plus.

Sauf qu'une fois de plus, je n'ai pas su évaluer l'extraordinaire capacité de mon amoureuse à faire bouger mes certitudes de mâle décérébré... Quelle nouvelle et belle erreur de débutant ai-je encore fait !


Dans une précédente allocution, je vous confiais combien il était essentiel que je m'y mette, mais je vous avoue qu'il s'agissait davantage de simples mots que d'une véritable bonne volonté. Rattrapé par ma fourberie, je commence à découvrir qu'un monde incroyable s'ouvre devant mes yeux et qu'on peut, en toute sincérité, prendre un certain plaisir à préparer son mariage, même quand on est un "monsieur l'amoureux."


Bon d'accord, je n'en suis pas encore à avoir dans mes favoris tous les blogs en vogue sur le mariage ou à "pinterester" les idées que je repère à droite et à gauche (je laisse ça à mon amoureuse), mais quand même. Je regarde avec attention les liens que mon amoureuse me propose chaque jour ; je profite de mes déplacements en train pour réfléchir au mariage et pour établir une liste des choses à faire (de ma propre initiative, comme un grand) ; j'essaie d'anticiper, de comprendre, de structurer et de mettre des mots sur les 10 000 idées qui jaillissent de son imagination. Et parfois même, emporté par mon nouveau zèle, je propose des idées ! "Inconscient, crient déjà mes congénères, n'es-tu pas conscient des dangers auxquels tu t'exposes ?"

Qu'importe ! Maintenant que j'ai mis un pied dedans, autant sauter à pieds joints dans la marelle et vivre tout ça de bon cœur. Je ne dis pas non plus que j'ai hâte de faire des fleurs en papier crépon (quand mon amoureuse va lire ça, elle va tout de suite muter en bridezilla de niveau 5, le plus haut degré de transformation de ce Pokémon très rare) mais j'ai vraiment envie de participer à tout ça parce que c'est une extraordinaire occasion qui nous est donnée de vivre ça à deux.

Alors haut les cœurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit message

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...