Crédit photo : D.R. |
Vous ne serez peut-être pas d'accord avec ce que je vais vous dire...
Pourtant, j'ai déjà lu plus d'une fois, sur tous ces fabuleux blogs que je suis quotidiennement avec beaucoup de plaisir, qu'il arrive un moment dans les préparatifs de son mariage où il faut justement savoir prendre du recul avec les belles images et les chouettes idées qui y sont diffusées (La mariée en colère : "Bridzilla, détends-toi!", La mariée aux pieds nus : "Parce qu'un mariage ce n'est pas ça").
Pourquoi ? Parce que tout fini par nous paraître tellement génial qu'on voudrait tout avoir pour notre joli jour et qu'on ne sait plus où donner de la tête... Entre un thème pimpant très coloré ou une ambiance chic à la campagne avec couleurs naturelles, le photobooth ou l'arbre à empreintes ou la jolie boîte avec de belles cartes postales vintages pour que les invités nous laissent un petit souvenir, le bar à bonbons ou le bar à cookies ou le bar à smoothies ou celui à cigares (tient pourquoi pas !), les mille possibilités de petits cadeaux aux invités, le wedding cake, les escord card ou le plan de table, les pompons, les fanions, les guirlandes étouétou...!!! A tel point point que ça ne ressemble plus à rien, plus aucune logique avec la première idée que l'on s'était faite de notre mariage.
Selon moi, il existe un réel risque à trop vouloir personnaliser son mariage et à le porter sur la vague des tendances : s'embarquer dans des projets fous qui ne nous ressemblent même pas.
C'est là que je veux en venir. Cliquant frénétiquement sur mon clavier à la recherche de nouvelles inspirations pour notre mariage, je retombe sur cette vidéo : JK Wedding entrance dance, vue plus de 77 millions de fois ! C'est pour vous dire à quel point cette entrée a fait un buzz grâce à son originalité et son énergie !!! Elle est même émouvante parce qu'on ressent la surprise des invités, leur joie aussi ! Bref ! Une idée extra mise en oeuvre par ces jeunes mariés et leurs amis. Et qui a tellement plu qu'elle a inspiré des milliers d'autres couples. On a même pu en découvrir une version revisitée sur la chanson de Bruno Mars, "Marry you" dans un épisode de la série Glee !
Une simple vidéo à l'origine d'une tendance donc ! Mais là où cela devient un peu gênant, c'est lorsque l'on découvre ces reprises, à 300 % identiques à l'original... l'originalité et l'énergie en moins. Non pas que je veuille critiquer ces prestations à proprement parler, mais plutôt leur initiative. Ne cherche-t-on pas plutôt à faire de notre joli jour une journée qui nous ressemble ? Qui soit le reflet de ce que l'on est ? Une copie conforme n'exprime rien de tout cela et me fait même penser qu'on a oublié le sens initial de cet engagement que l'on va prendre avec son amoureux... pour toute la vie.
Alors, un joli jour : OUI ! Un spectacle, une comédie : NON... Pitié...
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un petit message