samedi 27 octobre 2012

La chronique de Monsieur l'Amoureux : "Doit-on avoir peur de ses témoins ou la vraie histoire du Témouinator ?"


J- 287

Dans mes précédentes chroniques, je me suis attardé sur l'étrange personnage de la "bridezilla" que devient parfois mon amoureuse. Toutefois, ma rigueur anthropologique m'a poussé à m'intéresser à un autre personnage tout aussi incontournable de la mythologie du mariage, le "Témouinator" !!!

Revenons aux origines du Témouinator. Il naît quasi instantanément après la demande en mariage. Aussitôt celle-ci effectuée, les futurs époux se mettent en quête de celles et ceux qui auront la lourde tâche de les accompagner jusqu'au mariage en les aidant dans diverses tâches. L'amitié, les liens familiaux ou encore une histoire commune forte sont autant de raisons qui nous poussent à choisir telle ou telle personne. Trois excellentes raisons, certes, mais trois raisons qui entraînent aussi notre perte.

Crédit photo : Plum Tree Studios

Parce qu'à peine contacté, votre gentil et adorable témoin devient une machine de guerre presque aussi dangereuse que la "bridezilla" herself ! À en regarder de plus près, voilà deux espèces tout à fait similaires, quasi identiques. Notons tout d'abord les cas d'hystéries collectives devant des masses vaguement stylisées de tissus blanc, les regards appuyés et les sourires en coin lorsqu'on parle de l'EVJF/EVG ensuite (chez la bridezilla, cela concerne davantage la question épineuse du nœud pap´), sans oublier bien entendu les complots entre témoins dans le dos des futurs mariés.

Sous leurs airs gentils et attentifs se cachent de véritables êtres sans pitié aux idées farfelues et à l'énergie redoutable. Ils sont capables de mettre en place en quelques heures un réseau tout aussi efficace que Facebook mais pratiquement indétectable par les futurs mariés, dans le seul but de récupérer des visuels compromettant ou des témoignages affligeants. Ils ont également une grande capacité à se rapprocher de vos êtres les plus chers (parents, frères et sœurs) et d'en devenir les meilleurs amis et confidents en à peine quelques secondes, tout ça dans l'unique but de servir leurs vils desseins. Et nous préférons nous arrêter là, de peur de donner à certains des idées qu'ils n'auraient pas encore eu.

Vous l'aurez compris, le Témouinator peut être dangereux, très dangereux même. Mais attention, il est avant tout et surtout celui sur qui vous pourrez compter n'importent quand, n'importe où, dans les pires conditions. Le Témouinator sera toujours prêt à vivre de nombreux essayages par n'importe quel temps, à écouter avec la plus grande des attentions vos longs monologues sur la couleur de vos centres de table, à vous suivre avec enthousiasme dans vos folles idées de décorations ou encore à vous soutenir à 4h du matin, le jour J, quand vous ne saurez plus comment vous vous appelez...

Crédit photo : Le manège aux couleurs

Bref, si le Témouinator doit être surveillé avec attention, il sera avant tout celui ou celle qui sera de tous vos combats, de toutes vos batailles dans la longue route qui vous mènera au mariage, sans jamais faillir, sans jamais faiblir... Pourquoi donc ? Parce qu'il est votre témoin, tout simplement !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonne remarque ! Il n'y a plus qu'à demander à Monsieur mon Amoureux de réaliser une étude anthropologique de cette espèce !

      Supprimer

Laissez un petit message

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...