mercredi 10 octobre 2012

La chronique de Monsieur l'Amoureux : "Petit manuel du mariage à l'usage de Monsieur l'Amoureux"


J-304

Au lendemain de ma demande en mariage, la   bibliothèque de notre appartement a vécu un grand bouleversement : l'arrivée d'ouvrages scientifiques (non, je plaisante) sur le monde extraordinaire du mariage. "Comment organiser mon mariage en 10 leçons", "Oui, petit manuel pour bien préparer le plus beau jour de ma vie", ou encore "Histoire de la robe de mariée de la Préhistoire à nos jours" cohabitent désormais avec les bouquins d'histoire de l'art de mon amoureuse et mes BD.

D'abord amusé et un peu curieux, je me suis vite désintéressé de cette littérature spécialisée. Pourquoi donc allez-vous me demander ? Parce que cette littérature est exclusivement réservée aux futures mariéEs et non à mes congénères et moi même.

Alors aujourd'hui, devant vous, je m'insurge devant cette injustice inacceptable et je dis STOP, il faut que ça cesse. Nous aussi, pauvres et innocents futurs mariés, nous avons droit à un manuel nous expliquant les us et coutumes du mariage, nous proposant des coupes stratigraphiques d'une cravate ou d'un nœud pap´ (mon grand copain !)' ou encore la recette de l'antidote contre l'hystérie de la bridezilla !


PS : bonne nouvelle Monsieur mon Amoureux, 
je t'ai trouvé exactement ce que tu cherchais ! ;)
C'est par ici, sur Amazon

Parce que si pour vous, bride to be en puissance, la préparation d'un mariage vous paraît évidente voire même naturelle, c'est tout l'opposé pour les grooms que nous sommes. Malheureusement, nous n'avons pas été pourvus des mêmes qualités que vous à la naissance et cela nous pénalise fortement. C'est uniquement pour cela que nous avons du mal à trancher entre le violet et le lavande pour les robes des petites filles d'honneur ou que nous ne voyons pas clairement l'intérêt qu'il y a de choisir plutôt du lilas ou des hortensias pour la décoration de l'église... Et j'ai envie de vous dire : "si personne ne nous explique tout ça, avec des mots simples et masculins, nous ne ferons pas avancer le débat !"

Si j'en avais le temps - et aussi le courage - je me lancerai dans l'écriture d'un tel ouvrage. J'ai déjà le titre d'ailleurs : "Petit manuel du mariage à l'usage de Monsieur l'Amoureux." Pourtant, il est plus raisonnable que je me concentre pleinement dans la préparation du mariage, au risque de voir apparaître le niveau 6 de la bridezilla (il n'existe pas mais il semblerait que j'ai les capacités nécessaires pour le créer !). Mais qui sait, peut-être que dans les mois à venir...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit message

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...