Le choix du DJ...
Moment délicat, primordial...
Nous avons eu la malchance d'assister à des mariages où le DJ était loin d'être à la hauteur des espérances des mariés... Non pas qu'il était nécessairement mauvais - quoique - mais plutôt que le DJ, c'est un peu comme la robe et la décoration, on le choisit en théorie à son image. Alors quelle catastrophe si on se retrouve à subir une ambiance camping alors que - ôôô secoursss !!! - on avait tout demandé, sauf ça, pour notre mariage chic à la campagne.
crédit photo : Un secret |
Bon, dans l'absolu, ce n'est pas une fatalité. Ok les L5 en fond sonore pendant tout le repas c'est un peu la loose et la chenille pendant plus d'1/4 d'heure ça craint, mais au final l'ambiance n'est pas si mauvaise puisqu'on se paye une crise de fou rire devant ce pauvre DJ tout content d'animer autre chose qu'un goûter à la maison de retraite. Bref, une fois la pudeur passée, on se jette sur la piste et on se tortille comme un asticot sur les meilleurs tubes des années 80 et 90. La soirée est sauvée, on se sera bien marré !
Pour autant, les mariés, eux, gardent un petit goût amer de cette prestation payée plutôt chère et qui présentait plutôt de belles garanties (salon du mariage, etc. etc.).
Alors oui, nous nous sommes dits que nous serions vraiment très très exigeants.
Et nous voilà partis en quête du Dj parfait, ni trop ringard, ni trop mou, ni trop GO ambiance Club Med, ni trop présent (ben oui, quand on déguste ses petits toasts trop bons on n'a pas forcément envie d'avoir le coeur qui fait boum boum sur du David Guetta) et surtout, surtout, surtout : à l'écoute !!!!
Épluchage intensif des sites internet, demande de devis et quelques jours plus tard, au détour d'une conversation téléphonique : "Mais copine, mon frère, il a une boîte d'animation, avec plusieurs Dj et tout ce qu'il vous faut !"
Et voilà comment nous avons finalement pour seul critère le fait que notre futur Dj est embauché par le frère d'une excellente amie !
Mais je vous rassure, nous l'avons quand même rencontré, avons demandé des références et le type d'ambiance habituellement proposé. C'est bizarre, mais nous sommes très confiant. Espérons que nous aurons eu raison !
Pour info, nous sommes donc passés par Olivier Martinez aka Alegria Animations
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un petit message