J- 169
Avant, les photos de groupe c'était uniquement ça :
Simple, efficace, le meilleur moyen de garder le souvenir de toutes les personnes qui nous entourés pour notre joli jour. Et en plus c'est tata Fernande qui est contente parce qu'elle pourra l'accrocher en format A3 dans son salon. Rien à redire, vraiment rien.
Ah si ! En fait, ce n'est pas du tout aussi simple que ça. Imaginez. Passer 1h en plein soleil à attendre que les invités veuillent bien se prêter à l'exercice, le sourire crispé après la 40e photo, les sourcils froncés parce qu'on ne retrouve plus tonton Raymond et que notre joli mignon cortège tout blanc s'est transformé en pub pour Ariel liquide efficace à froid suite à une partie da cache-cache à quatre pattes sous les tables du cocktail.
Ouf. Ca y'est, tout le monde y est passé, bien droit, le sourire de circonstance. La fête peut recommencer.
Alors maintenant, si on veut éviter cette activité, somme toute un peu ennuyeuse pour tout le monde, on peut toujours choisir de faire l'impasse sur la photo de groupe. Mais c'est quand même dommage. Parce qu'on les aime tous ces gens qui sont venus partager notre journée et on a envie de les immortaliser ces moments passés tous ensemble. Et je crois qu'on a aussi envie de se dire que ces photos ne resteront pas au fond d'un tiroir ou enfermées dans leur album. Sincèrement, quelqu'un connaît-il le pourcentage des photos de groupe à qui se sort est réservé ? Normal dans le fond quand on considère que ces images ressemblent un peu à nos photos d'école, même version figée, option groupe géant de 150 personnes et que du coup on n'est même plus capable de distinguer la bobine de la cousine Lucille de celle de notre copine, à peine quelques mois après (sauf si on a choisit de suivre l'idée de tata Fernande et dans faire un poster, ce qui ramène nos trombines à une hauteur de 4 cm).
Bref, tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui, grâce à l'imagination et au talent de nos photographes mariage, on peut aussi transformer cette séance photos de groupe en une activité sympa ! Plus besoin de mettre la fête entre parenthèses, il suffit de quelques accessoires et/ou d'une envie folle de s'amuser un peu pour que ces quelques photos deviennent de très beaux souvenirs avec sourires radieux. Et si en plus, certaines vous arrachent un fou rire chaque fois que vous les regardez, alors vous avez trouvé de quoi vous mettre du baume au coeur pour les années à venir ! Et puis, j'aime l'idée d'avoir capté les émotions, l'ambiance, le bonheur... qui seront un souvenir bien plus fidèle de l'effervescence de ce joli jour que ces personnes canalisées et sagement alignées.
Classiques
Bon là, clairement, on est d'accord, pour l'identification des minois on repassera ! Mais j'aime beaucoup les ballons qui font une jolie touche de couleur !
Dynamiques
Avec une petite touche d'humour
Détails
Attention quand même à ne pas tomber dans le glauque ou le mauvais goût... (Mais bon, ça reste une affaire de goûts justement et d'humour aussi)
Waou encore une fois tu nous déniches des supers photos à, passez moi l'expression, se faire pipi dessus!!! Je crois que j'ai le sourire pour la journée!!! Et surtout j'ai tellement hâte que ces 169 jours s'écoulent... Ca promet une super séance photos! Je veux sauter, me cacher, rigoler, avoir des ballons, jeter des confettis en forme de coeur (aïe je me mets le marié à dos là!) et même montrer mes fesses (là c'est mon fiancé qui va pas être content)!!! Bref je veux des photos inoubliables!!
RépondreSupprimerPlus que 164 jours et autant de temps pour dénicher les petites accessoires qui feront tout ! ;) Et euh, pour tes fesses, on prendra une doublure. Comme ça, aucun incident diplomatique possible !
Supprimer