Ce week-end était marqué par nos préparatifs : rencontre avec les parents pour faire le point sur la date du mariage civil, le traiteur, les faire-part, la déco, etc.
Ahhhh la déco ! L'un des mes aspects préférés dans ces chouettes préparatifs ! Des idées, trop d'idées, mais de jolies idées.
Vendredi, j'ai croisé sur la toile un DIY qui m'a fait tilt : comment passer d'un ensemble de vases banals, oubliés au fond des placards ou chinés pour quelques euros dans les brocantes, à de jolis vases à l'allure moderne et tellement classe ? Il suffit de les habiller entièrement de blanc, un beau mat brillant ou au contraire bien mat, et les voilà prêts à venir orner vos centres de table.
En ce début de semaine, je partage avec vous ce tutoriel vraiment très très simple, proposé par Melissa sur son blog The Happier Homemaker.
Source : Westelm.com |
Il vous faut :
* Des vases en verre
* De la peinture blanche en bombe toutes surfaces
Par exemple, la peinture en bombe de la marque DO IT que l'on trouve dans les boutiques de loisirs créatifs. En blanc, blanc brillant, blanc nacré... A vous de choisir !
* Un vieux drap, une vieille couverture ou des journaux pour protéger votre espace de travail
* En option : une bombe de peinture primaire d'accrochage
Réalisation :
Source : The happier homemaker |
Placer vos vases sur une surface protégée en extérieur ou dans un espace très aéré (eh oui, pas besoin de vous préciser que la peinture en bombe est nocive).
Bomber uniformément vos vases, en commençant éventuellement par une couche d'accrochage.
Source : The happier homemaker |
Je ne sais pas vous, mais moi je suis conquise par le résultat !
Source : The happier homemaker |
Thank you Melissa !
Super chouette comme idée !
RépondreSupprimer:)
Ravie qu'elle te plaise Amélie ! :)
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerLe bombage de vase (dis comme ça, c'est effrayant) fait partie de mes prochains projets DIY. Pas pour mon mariage, je ne suis pas encore concerné ;)
J'ai une question concernant le résultat du bombage sur vases colorés. J'ai vu que tu avais bombé un vase qui était de couleur verte à l'origine, une fois l'extérieur peint en blanc, est-ce que le vert de l'intérieur ne choque pas quand on regarde le vase "d'en haut" ?
En voilà une question n'est-ce pas ! Si je ne suis pas claire, n'hésite pas à me le dire.
Bonne continuation pour ce blog très bien écrit :)
Bonjour Kate,
SupprimerMerci pour ton gentil compliment :)
Concernant le "bombage de vase coloré", je ne sais pas trop quoi te répondre, car si tu l'as remarqué, ce tutoriel est emprunté à Melissa, du blog The Happier Homemaker. Ce sont donc également ces images que j'ai publiées puisque à ce moment là, je n'avais moi-même pas encore testé le tuto.
Depuis, je me suis lancée, mais je n'ai effectivement utilisé que des vases transparents...
Désolée donc de ne pas pouvoir répondre à ta question.... :(
Merci pour ta réponse !
RépondreSupprimerOui, j'ai vu après avoir poster mon commentaire que la photo était emprunté à Melissa *boulette*. Je me disais que tu avais peut-être testé aussi.
Je ne peux même pas te faire de retours d'expérience et ce n'est pas faute d'avoir essayé de bomber un vase coloré. Ma mère a un vase bleu, qu'elle trouve très moche, qui ne lui a rien coûté et qui n'a aucune valeur sentimentale... mais que je ne peux pas recycler parce que peut-être qu'elle s'en servira un jour. Un peu comme quand tu es devant ton dressing pour faire du tri et que tu gardes des vêtements que tu n'as jamais porté "au cas où". Tsss.