lundi 17 juin 2013

Mes inspirations mariage: *Epingler, c'est partager !*

J-54

Pinterest
Nom masculin
(du mots anglais to pin : épingler et interest : intérêt)

Définition officielle : réseau social et d'échange d'images créé en 2010.
Définition personnelle : caverne d'Ali Baba, boite à trésors ! ***

Qui ne connaît pas encore cet incroyable outil permettant de collecter et d'organiser tout ce que vous aimez, toutes les idées dont vous aimeriez vous rappeler et toutes ces belles images que vous avez tout simplement envie de partager ?

Qui parmi vous n'en a pas fait son nouveau meilleur ami pendant tous ces mois de préparatifs ?

Avouez !
Moi la première, je suis tombée dedans. Complètement ! Et d'un unique tableau, *Wedding Ideas*, où je rangeais précieusement mes idées pour mon joli jour, mon Pinterest est devenu l'antre d'une véritable collectionneuse d'images ! Au delà des idées pour mon propre mariage, j'y référence toutes les images qui correspondent à mon univers mariage.







     


Et ces milliers d'images, d'où viennent-elles, me direz-vous ?
De mes pérégrinations sur la toile en général... et sur les blogs en particulier !
C'est là la grande richesse de Pinterest ! En plus d'être un carnet d'inspirations ultra pratique, il est à l'origine de belles rencontres ! Eh oui, car de clics en clics, d'images en images, j'y ai découvert les univers mariages d'autres blogueuses passionnées. Mariage, mais aussi cuisine, déco, mignons animaux, voyage, etc.

Bref, Pinterest, c'est une mine d'or pour tous ceux et toutes celles qui aiment partager et se souvenir des belles choses !

Vous aurez peut-être remarqué une petite chose. La plupart de mes tableaux portent des titres anglais. C'est parce que Pinterest est né aux Etats-Unis et que l'anglais reste une langue universelle pour rechercher ces idées par mots clés.
Mais aujourd'hui, avec cet article, je veux échanger avec vous sur la campagne française "Epingler c'est partager" ! Une belle initiative pour développer la communauté Pinterest française !

L'idée ?
Vous présenter mon Pinterest (c'est fait), mais vous inviter également à découvrir celui d'une autre blogueuse dont l'univers est proche du mien. C'est donc le Pinterest d'Elodie, de La Fabrique à Mariage, que je vous présente en quelques images, en espérant vous donner l'envie de suivre ces chouettes tableaux d'inspiration !


Elodie en quelques mots : "Mariée et heureuse maman. Passionnée par l’univers du mariage et de la création. Au départ, la Fabrique c’est l’envie de donner un petit coup de pouces aux petits créateurs, de les aider à se faire connaître et l’envie de partager leur savoir-faire artisanal.
Mais c’est aussi une source d’inspiration continue pour les futures mariées, des bonnes idées, des coups de cœurs, des petites choses à faire soi-même…. Et pleins d’autres belles surprises !"







Ses derniers images épinglées :



Le seul bémol de Pinterset ?
Toujours plus d'idées, parfois trop d'idées et pas assez de temps pour toutes les réaliser !!! :D

Partagez vous aussi avec nous votre Pinterest !

3 commentaires:

  1. Merci d'avoir participé à la campagne Épingler c'est partager, Miss Mary ! Quelle belle définition de Pinterest ! Votre tableau d'idées mariage est une vraie mine d'or ! #epingler

    RépondreSupprimer
  2. Merci Miss Mary pour le partage de mon blog! Je découvre à mon tour le votre qui est rempli de superbes idées! :-)
    A bientôt sur la wedphère!

    Elodie.
    http://www.lafabriqueamariage.fr/

    RépondreSupprimer

Laissez un petit message

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...