Notre mariage, je l'imagine sous le signe des petites lumières : des bougies et des leds, dans des petits pots ou en guirlandes... C'est beau, ça scintille et ça éclaire l'espace d'une jolie lumière chaude.
Toujours en quête de nouvelles idées, je suis tombée sur ce DIY qui m'a fait le plus bel effet. Que ce soit pour votre joli jour ou simplement pour décorer votre sweet home, je le partage avec vous ici.
Glittering Lightscape
Source :Apartmenttherapy.com
|
* Une toile sur châssis (on en trouve dans toutes les boutiques de loisirs créatifs)
* Une ou des guirlandes de leds (celles de votre décoration de Noël que vous n'avez pas encore rangée... Tsss, tsss... on est déjà le 16 janvier ! Ou, si vous n'en avez pas encore, je vous suggère de courir dans les jardineries et autres magasins de décoration qui soldent les déco de Noël avant de tout remballer !)
* De la peinture, si vous souhaitez préalablement peindre la toile.
* Un objet pointu pour percer la toile (un petit cutter par exemple).
* Un pistolet à colle.
Réalisation :
Commencer par peindre la toile dans la couleur de votre choix. Je vous conseille de réaliser cette opération quelques jours avant pour être sûr que la peinture soit bien sèche afin d'éviter qu'elle ne se craquelle ou dégage des éléments toxique avec la chaleur des leds.
Au dos de la toile, dessinez votre motif en marquant l'emplacement de chaque led. Attention à laisser un espace suffisant entre chaque petite ampoule (minimum 1 à 1,5 cm).
Percer les emplacements en veillant à ce qu'ils soient un peu plus petits que la largeur des leds.
Enfoncer doucement chaque led dans les trous. Terminer en les fixant à la colle (en appliquant celle-ci tout autour de chaque petite ampoule, comme des oeillets). Cette dernière opération demande de la minutie, mais est indispensable pour parer à l'élargissement de la toile et maintenir les leds bien en place (merci à Cm* pour ce précieux conseil en commentaire).
Votre tableau scintillant est terminé et ne demande plus qu'à être branché !
Astuce : vous pouvez opter pour des guirlandes de leds à piles. Un bon moyen d'éviter le fil de branchement disgracieux !
Source : Thegoldenoctopus.com |
Ce n'est définitivement plus Noël, mais je trouve celui-ci très joli. Et ça vous donne des idées de compositions. Pourquoi ne pas ajouter vos prénoms d'amoureux ? Ou l'utiliser comme une alternative au menu sur ardoise ? Un tableau qui pourrait donc prendre place à l'entrée de votre salle de réception.
Source : Thelovelycupboard.com |
Très chouette !!! J'adore la composition de la photo centrale ! :)
RépondreSupprimerÇa marche aussi très bien en grand plafonnier au dessus d'une jolie table ou d'un lit : effet magique ! :)
Si je peux me permettre une petite remarque il est préférable de ne pas faire l'impasse sur la colle. Appliquée comme de petits oeillets tout autour des leds, elle est indispensable : le châssis étant composé de fils tissés les petits trous ont tendance à devenir gros et les lucioles…à s'envoler ! *^_^*
Merci pour ce commentaire et ces bons conseils !!! En effet je n'ai pas encore assez de recul sur ce DIY et je n'avais pas pensé à l'élargissement des trous sur la durée. Je vais donc modifier cette dernière étape ! :)
SupprimerDe rien !! :)
SupprimerJe trouve ça très joli!!! Ca me donne envie :)) Par contre j'ai pas trop compris l'étape de la colle... La blonde looool. En gros on fait des trous on fait passer les ampoules dans le trou et après...?
RépondreSupprimer:D ... et après tu appliques la colle en fin filet tout autour de chaque ampoule pour les maintenir bien en place contre la toile. Et bien sûr tu fais ça au verso.
SupprimerHum... maintenant que tu me le fais remarquer, je me rends compte que ce n'est pas évident à bien expliquer. J'espère que j'ai été plus claire ! Autrement il va falloir que je me lance dans ce DIY dès cet après-midi pour rajouter des photos ! ;)