Nœud papillon "Maille" en laine mélangée, Colonel Moutarde, 35 € |
Il y a quelques semaines, une simple phrase de mon amoureuse est venue perturber ma tranquille petite vie : "Monsieur mon Amoureux, pour notre mariage, je crois que le nœud pap´ serait canon !" La phrase est posée, le débat est ouvert... Immédiatement, une image me vient en tête, celle de Ducky, le célèbre légiste de NCIS qui orne ses tenues de nœuds papillons magistraux. Horreur et damnation, ressemblerai-je à un vieux légiste loufoque pour l'un des jours les plus importants de ma vie ? Non, c'est décidé, je rentre en guerre, en résistance, en guérilla, tout ce que vous voulez mais pas ça !
Crédit photo : DR |
Seulement, ce que je n'avais pas prévu, c'est la capacité insoupçonnée de mon amoureuse à mettre en œuvre une stratégie de contre-attaque et de sape morale digne d'un Attila ou d'un Napoléon du nœud papillon. Sur mon Facebook, par SMS, au petit déj´, dans les bouchons, pendant les sessions repassage (hop, au passage, je place que c'est moi qui repasse), etc., toutes les occasions sont bonnes pour me bombarder d'arguments et ses alliés sont nombreux : les bloggeuses toujours bien attentionnées, les témouines solidaires, Mme J, et j'en oublie. Ne manquerait plus qu'elle fasse appel à son futur beau papa qui fut un apôtre du nœud pap´ pour son mariage et je serai alors dans une position très délicate.
Le plus incroyable est qu'elle a quand même réussi à semer le trouble en moi et je commence à accepter l'idée d'envisager la possibilité de pourquoi pas éventuellement porter l'objet de la discorde durant la soirée. Moi qui pensais très innocemment que je porterai une cravate, voire une lavallière...
Crédit photo : m three studio via Style Me Pretty |
Et quand je lui ai finalement confié cela, je n'ai pas vu venir la fourbe attaque sortie de nulle part mais somme toute logique (pour comprendre la scène, il faut imaginer que ses yeux ressemblaient étrangement à ceux du Chat Potté dans Schrek) : "mon amoureux, dans ce cas-là, il faut absolument que tu portes un smoking, tu seras amazing !"
Jeu, set et match, je suis au tapis...
James bond version ducky dans la grange...c'est le titre du prochain film? Je crois qu'on va bien rigolé! j'adore te taquiner!!!!
RépondreSupprimerEssayerais-tu de ruiner mon dur labeur ?! :D Quoique James Bond pourrait être un bon argument ! En tous cas j'espère bien oui qu'on va bien rigoler (pas à cause de la tenue de l'Amoureux, hein !)
Supprimerperso je n'aime pas les noeuds pap, je trouve ça un peu ringard! ça me fait penser au mec de télématin qui fait la chronique historique...anti-glamour au possible! Et quand je regarde la photo de mariage de mes parents, c'est pareil! Mais si Monsieur l'amoureux choisit ça, je respecte! Je ne serait ni ton allié ni ton ennemi sur cette question!
SupprimerMoi j'aime bien ce qui est "ringard", c'est à dire plutôt rétro en fait ! Quant à l'Amoureux, son cœur balance encore, mais il s'imagine déjà en Sherlock Homes des temps modernes, en Simon Baker version Mentalist (bon ok, lui ne porte pas de nœud papillon mais pour le côté british, c'est tout à fait ça !)... mais seulement pour la soirée, "parce qu'il ne faut pas exagérer non plus !"
SupprimerC'est fou ce qu'un simple bout de tissu peut susciter comme débat ! Je crois au final (attention, mon amoureuse va jubiler) que le nœud papillon va faire ressortir mon côté british et que ça sera canon...
RépondreSupprimerOui!! le noeud pap c'est hot!!!! :)
RépondreSupprimerLe Panda portait un noeud pap pour notre mariage et en toute objectivité (évidemment ;), il était canon !
RépondreSupprimerhttp://blogs.lexpress.fr/styles/fiancee-du-panda/2011/09/07/le-mariage-des-pandas-episode-2-la-ceremonie-laique/
Je confirme, c'est tout à fait objectif de dire que le Panda était canon en nœud papillon ! Et d'ailleurs, mon Amoureux, rongé par la curiosité, s'est jeté sur le lien pour se rendre compte du résultat ! ;)
SupprimerQue ce soit nœud, cravate ou tout autres objets, Paul sera beau
RépondreSupprimerCédric tu es génial ! Voilà une phrase magique pour lui faire porter n'importe quoi ! (Je sais, j'ai complètement interprété !)
Supprimer