jeudi 8 novembre 2012

Vrai mariage en images : *** Camille et Yannick *** Tauriac, Gironde

J - 275

Cette semaine, je vous emmène en Gironde découvrir le pétillant mariage de Camille et Yannick.

------------------------------------------------------------------------------

"Yannick et moi, nous nous sommes mariés le 25 août de cette année à Tauriac ... Nous nous sommes fiancés 1 an et demi auparavant. Notre mariage avait pour thème la nature et la féerie et nous avons, dans une grande partie, réalisé les décorations nous-même. Certains de nos amis adorables sont venus à notre aide pour organiser des soirées découpages et collages très sympathiques.

Mes conseils pour les futures mariées : sachez que je suis quelqu’un qui aime maîtriser mais s'il y a bien une chose que vous ne pouvez pas maîtriser en entier c’est bien ce jour. Préparez-vous, faites vous des petites fiches, déléguez en expliquant bien à des personnes de confiance (attention pas trop de monde). Sachez que vous ne pourrez pas plaire à tout le monde mais l’essentiel c’est de vous faire plaisir à vous et de vivre votre rêve. Pour nous, certains liens avec des amis ou famille se sont un peu distendus et d’autres se sont resserrés, mais rien n’est définitif !!! Vous vivez mariage, vous pensez mariage, vous mangez mariage...profitez de votre bulle un petit peu et si d’autres personnes autour de vous ne comprennent pas, c’est dommage pour eux pas pour vous !! "

Pour celles et ceux qui sont sur bordeaux, sachez que vous pouvez compter sur certains de mes prestataires totalement adorable et pro :

* Jardin des fleurs de Talence 

* Christophe Arnaud photographe 

* Gwenaelle Lebrun coiffeuse, maquilleuse géniallissime

* Croquelune robe et costume (rue bouffard)

*****

Si notre mariage était en Noir et blanc...


Dans les derniers instants de préparation, tout est allé plus vite et je n'osais pas trop bouger la tête avec ma superbe coiffure (bien qu'ayant fait un test quelques mois auparavant avec vent + pluie et une tenue parfaite).

Ma meilleure amie et témouine s'est occupée des derniers détails... collier et attache des chaussures !

*****


Si notre mariage était une couleur...



VERT... Je ne pouvais pas ne pas mettre une photographie de mes fameuses chaussures vertes tellement j'ai fait tourner en bourrique tout le monde pour les trouver.Après avoir eu à mon anniversaire une superbe boîte avec une belle enveloppe, j'ai cherché partout des chaussures vertes pour le mariage. Trouvées aux USA, le premier envoi a été dérobé à la douane en France... Mais finalement elles sont bien arrivées et j'ai pu les customiser pour qu'elles soient miennes !!!

*****

Si notre mariage était un sourire...


Cette photo est particulière... Nous venions d'entrer dans l'église, le prêtre venait de nous accueillir et j'ai eu un moment de flottement. Nous avions prévu un arbre (peint par mes soins ; vive le DIY) avec des fleurs en papier à installer après chaque intervention. Mais là, pas de fleurs...Je me tourne vers mes parents en charge des éléments et le prêtre annonce que nous allons fleurir l'arbre... Ma soeur se lève, rouge, et court vers la sortie de l'église où se trouve le panier avec tout dedans.Ce moment restera gravé dans nos mémoires non pas comme une erreur mais comme un moment de détente pour tous les invités avant la cérémonie.

*****

Si notre mariage était un instant volé...



J'ai choisi cette photographie car, lors de la préparation du mariage, nous avions convenu avec Yannick de simplement nous dire OUI devant le prêtre. Connaissant Yannick qui est souvent peu loquace, il a ajouté trois petits mots, qui m'ont surprise et fait sourire. Moment volé par ma cousine Claire...

*****

Si notre mariage était un mouvement...


A la sortie de l'église, malgré l'avis de certains, nous avions prévu quelques bulles. Elles ont rencontré un très vif succès autant du côté des adultes que des enfants. Le vent ayant été de la partie au moment de sortir, c'est un bal de bulles qui nous a accueilli. Malgré tout, j'ai pris quelques instants pour montrer à mes petites cousines comment faire de grandes bulles (par certains côtés je suis restée une petite fille !)

*****

Si notre mariage était une émotion...


Nous sommes tout juste mariés et venons de sortir avec toutes nos familles et amis autour de nous. Tout s'est bien passé et nous pouvons nous détendre un peu dans notre superbe carrosse, une 2CV blanche décapotable.Nous aimons cette photo. Nous avons l'air pensif mais détendu et je pense que cela résume bien notre joli jour : calme, détente, rire et sourire.

*****

Si notre mariage était une fleur...


Mon bouquet de mariée...Que ce soit les bouquets des demoiselles d'honneur, les boutonnières ou mon bouquet, ils avaient tous en commun le cala. J'ai également beaucoup insisté pour avoir des dianthus, ces adorables boules vertes qui sont duveteuses. Dans mon bouquet, en dehors de quelques roses et des calas, j'ai demandé à la fleuriste plusieurs petites fleurs blanches. Autour des tiges, elle avait enroulé un ruban de satin marron. Parfait dans notre thème.

*****

Si notre mariage était une décoration...


Mon mari a passé 1 an et demi à sculpter chaque centre de table pour le repas. Nous avions décider de partir sur le thème de la nature et de la féerie. Chaque table a donc eu sa sculpture avec une mise en scène différente. cela a fait sensation auprès de nos familles.

*****

Si notre mariage était une matière...


Je dirais plutôt les matières.Pour notre mariage nous avons beaucoup fabriqué nous-même. Faire-parts, menus, marques places, arbre à doigt, photobooth, idées photos, cadres... du fait main.
Pour mes demoiselles d'honneur et ma témouine j'ai pris du temps pour leur créer des bagues...
Même si elles ne l'ont pas toutes portée, je suis juste super contente d'avoir fait un truc personnel pour ces personnes qui m'ont entourée.

*****

Si notre mariage était un baiser...


Au loin, les bruits des verres, des cris des enfants et l'odeur de la nourriture. Nous partons dans les vignes du château afin de faire quelques photos de couple.

*****

Si notre mariage était rigolo...


Nous en reviendrons toujours au vert. En plus de mes chaussures vertes, ma moitié ainsi que nos garçons d'honneur portaient tous une paire de chaussettes verts. En parallèle, toutes les demoiselles d'honneur (elles étaient nombreuses) étaient vêtues d'une robe verte.

*****

Si notre mariage était une photo...
 

Cette photographie est l'une de celles que nous avons réalisées au bord de l'océan...Après la verdure, le bleu de l'eau. Nous avons voulu faire une photo que nous pourrions utiliser pour nos cartes de remerciements. Elle a eu un sacré succès !

*****

On souhaite tout plein de bonheur aux jeunes mariés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit message

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...