lundi 12 novembre 2012

Je suis allée au Salon des futurs mariés à Bordeaux

J- 271

Ce week-end, grâce à Virginie de 123nousirons, j'ai découvert le Salon des futurs mariés à Bordeaux accompagné de mon témoin de choc, Tanguy ! Un homme, oui, oui ! Il s'est valeureusement proposé après que ma super témouine ait été obligé d'annuler pour cause de genou accidenté et je l'en remercie mille fois encore !


Petit tour des chouettes prestataires que l'on pouvait y rencontrer...
  • Virginie bien évidemment (accompagné de son gentil mari si je ne me trompe pas) ! Je l'ai ratée au premier tour car elle se cachait bien derrière l'espace créateur qu'elle avait sublimement décoré. Quant à son espace à elle, il était tout simplement magnifique et "brillé de mille feux" ! Je vous reparlerais de Virginie dès demain car il y a tant à dire sur son joli travail que cela mérite un billet tout entier ! 


 Je suis désolée pour la qualité médiocre de mes photos qui ne rendent pas du tout justice à Virginie, mais mauvaise bloggeuse que je suis, je n'ai même pas penser à apporter mon appareil photo avec moi. merci mon téléphone...
  • Marjorie, la talentueuse créatrice de Confidentiel Création (avec qui j'ai partagé quelques états d'âme - mais ça c'est une autre histoire). J'ai enfin pu voir "en vrai" les robes époustouflantes qu'elle crée avec son cœur et ses mains.
  • Olivier Martinez d'Alegria Animation et l'un de ses Dj a qui nous faisons confiance pour l'ambiance de la soirée. C'était agréable de pouvoir discuter avec un prestataire que nous avons déjà choisi mais qui a partagé avec nous ses coups de cœurs sur le salon.
  • Mickaël David himself, venu présenter son book de jolies mariées coiffées cette année. Mon cœur balance encore avec un autre coiffeur de Langon, plus près, plus petit, moins cher... Mais c'est certain, son travail est canonissime. 
  • France fleurs. Nous n'avons pas encore trouvé de fleuriste, aussi j'ai été interpellée ce grossiste qui pourrait répondre en tous points à nos attentes pour fleurir avec beaucoup de naturel notre grange.
  • Quelques prestataires que j'ai préféré éviter pour cause de non sélection après rencontre. Non pas que nous ne les ayons pas choisi parce qu'ils nous semblaient mauvais, ni qu'ils nous auraient égorgés s'ils m'avaient peut-être éventuellement reconnue, mais mieux vaut éviter toute situation délicate
Par contre, je n'y ai pas trouvé de jolis faire-parts ; en tous cas aucun stand dont le style correspondait à mon goût. J'ai également été étonnée de ne pas être submergée par la présence des bijoutiers comme c'était le cas à Paris.

Mon avis sur ces 1h30 en immersion totale dans l'univers du mariage ?

J'ai beaucoup apprécié ce moment partagé avec mon seul témoin parce que ce n'est pas forcément évident de l'intégrer à ces préparatifs très fille au milieu de mon armée de témouines !
J'ai aimé la taille du salon, moins importante que celui du Caroussel du Louvre à Paris et donc plus accessible dans sa globalité. Je me suis sentie moins frustrée par l'impression d'avoir manqué la moitié des prestataires.

Je ne m'y suis pas rendue avec la nécessité de trouver LE prestataire puisque les postes les plus importants de notre mariage (traiteur, dj, photographe, robe de mariée) sont déjà réservés et occupés par les meilleurs (selon nous, hein ! Mais on sait que je suis tout à fait objective :D).
Par contre, je voulais absolument y faire la connaissance de Virginie (123nousirons) et j'ai été émerveillée par toute sa décoration.

Petit aperçu des magnifiques réalisations de Virginie

Un très bon moment donc !





4 commentaires:

  1. Vivement le prochain salon à Biarritz, promis le genou sera remis sur pied :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère ! :D Rendez-vous dans quelques semaines !

    RépondreSupprimer
  3. nous aussi nous serons présents au salon!
    olivia

    RépondreSupprimer

Laissez un petit message

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...