lundi 26 novembre 2012

La chronique de Monsieur l’Amoureux : « Dois-je avouer l’inavouable ? »


J- 257


Mouhahaha, j’adore ce genre de titre qui suscite l’interrogation chez les plus curieuses des brides to be ! Quel est donc ce secret inavouable par un groom en puissance habituellement détaché des préparatifs du mariage ? Ahah, vous voudriez bien savoir…

D’humeur égale (ça m’évite de dire que je suis un grincheux invétéré !), je suis assez peu propice au « Whaou, je suis trop fan de ce centre de table en papier prémâché par mes neveux de 2 ans ! » (avec la bouche en cul-de-poule bien évidemment) et autre « tu viens mon amoureuse, on va faire tous les magasins de déco pour préparer le mariage » (accompagné de son traditionnel rictus d’hystérie « hihihihihi… »)

Au contraire, vous l’aurez compris, j’ai plutôt tendance à me placer dans la lignée des grooms « très peu pour moi ces trucs de filles », auquel il faut ajouter une fine dose de mauvaise foi/mauvaise volonté/mauvaise humeur. Toutes ces fioritures de dentelle, bougies, fleurs, me laissent davantage de marbre qu’elles ne me transportent d’allégresse. Et par-dessus tout, les salons du mariage avec des prestataires un peu trop envahissants et un taux de futures mariées hystérico-survoltées anormalement élevé me font fuir encore plus vite que le dernier clip de Justin Bieber.

Et pourtant, pourtant… Ce week-end, contre toute attente, un salon m’a surpris. Allez, je le dis carrément, un salon du mariage m’a plu et pendant 3 heures, je n’ai pas vu le temps passer. Voilà, c’est dit ! Dans la minute qui suit, je serai rayé de la liste des « groomsgrincheuxetfiersdelêtre », mais tant pis, j’assume.

« Mais bon sang, il va nous dire de quel salon il s’agit » hurlez-vous déjà devant vos écrans. Je parle d’un salon simple et chic, porté par de véritables artistes du mariage, passionnés et accueillants, loin des habituelles usines à gaz où vous n’êtes qu’un compte en banque potentiellement bien rempli et naïf. Organisé dans les murs du splendide château Larrivet-Haut-Brion, de Léognan (à une quinzaine de kilomètres de Bordeaux), l’Évènement Mariage porte son nom à merveille.

[Petit aparté, il faut que je finisse de toute urgence cette chronique avant de devenir un fan inconditionnel de l’affligeant « Témoin amoureux » avec le trop beau Docteur Mamour…]


Je disais donc que, malgré mes mauvaises intentions de départ, j’ai apprécié l’ambiance détendue et amicale, en grande partie grâce à Marjorie de Confidentiel Création ; la beauté des lieux et la décoration chic et chaleureuse des Éphémères (design en décoration) ; et, pour faire plaisir à mon amoureuse, le professionnalisme, l’écoute et le talent de Thierry et Arnaud, d’Hemengo Begiak.

Détail d'une robe Confidentiel Création

Ah ! J'allais oublier les acrobaties photographiques de Ludivine B qui a donné de sa personne pour nous immortaliser dans des costumes... - personnalisés ! - et sublimés par la coiffure de mon Amoureuse, réalisée par la merveilleuse Nadine d'Expression Coiffure (et qui je crois à subjugué toutes ces dames) !

Une jolie coiffure crantée en 10 min'. Merci Nadine - Expression Coiffure !

Zoom sur la décoration : verres à pieds, wedding cakes et petits boutons

Petit plus qu’on ne va pas non plus bouder, nous avons rencontré Rudy, qui sera notre DJ (Alegria Animation). Après quelques minutes d’échange, nous voilà définitivement rassurés : il n’a jamais entendu parler de la Chenille et autres merveilles de la chanson française des années 80’, ouf !

Alors oui, j’avoue l’inavouable, j’ai vraiment aimé l’Évènement Mariage et je n’hésite pas à féliciter haut et fort Solène Mallié, sa créatrice. Mais promis, ma prochaine chronique sera virile, masculine, avec un retour en force de ce bon vieux Monsieur l’Amoureux grincheux. Parce qu’il ne faudrait tout de même pas que cela devienne une habitude, n’est-ce pas mesdames ?

------------------------------------------------------------------------

En plus de leurs sites internet, retrouvez les pages facebook de tous ces talentueux artistes, créateurs de rêve et de magie.



6 commentaires:

  1. Super article ! :)

    New post sur http://everydayalook.blogspot.fr/
    Bisous :)
    Emy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emy !
      Promis, les prochaines chroniques seront plus régulières...

      Monsieur l'Amoureux

      Supprimer
  2. Je découvre votre blog, et me régale des chroniques de Monsieur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très contents de t'avoir parmi nos lecteurs ! ;)

      Supprimer
  3. Hi superb blog! Does running a blog like this require a
    great deal of work? I have no expertise in computer programming however I had been
    hoping to start my own blog in the near future. Anyway, should
    you have any ideas or techniques for new blog owners please share.

    I understand this is off topic however I simply
    had to ask. Kudos!

    My web blog :: logo images

    RépondreSupprimer
  4. I blog quite often and I genuinely appreciate your content.

    Your article has truly peaked my interest. I will book mark your blog and keep checking
    for new information about once per week. I subscribed to your RSS feed
    as well.

    Look at my website; honda s2000 for sale craigslist

    RépondreSupprimer

Laissez un petit message

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...