mardi 27 novembre 2012

Les 5 petits bonheurs du week-end : je suis allée à L'Evénement Mariage au château Larrivet-Haut-Brion #3

J -256

Un troisième et dernier billet sur cet Evènement Mariage qui les mérite amplement ! Mes petits bonheurs du week-end pour vous parler plus en détail de cet après-midi que mon Amoureux a tant apprécié !

Petit bonheur n°1 : Notre rencontre avec Thierry et Arnaud d'Hemengo Begiak
Hemengo Begiak, c'était la raison première de notre escapade à Léognan. Rencontrer ces deux vidéastes avec qui j'avais déjà échangé par email. Des vidéos dont je suis tombée sous le charme. Ma vision parfaite du souvenir. Le rendu du bonheur et de toutes les émotions. Loin de toutes les vidéos de mariage que l'on a encore en mémoire : trois heures d'images filmées par tonton Jeannot, sans coupure, sans montage et avec pour seule alliée la touche "avancer" de la télécommande. Deux hommes passionnés, inspirés par le cinéma et totalement à l'écoute. Il faut bien l'avouer, on a peut-être légèrement abusé de leur temps, mais, moi, je suis repartie encore plus convaincue par le beau travail.

Robe Confidentiel Création

Petit bonheur n°2 : Petite conversation et franche rigolade avec Marjorie, Confidentiel Création
Dans la dernière salle, juste en bas des escaliers, j'aperçois Marjorie. Je l'ai déjà rencontrée et je ne veux donc pas la déranger et décide de la saluer un peu plus tard. C'est elle qui prend les devant alors que nous nous approchons une seconde fois de sa table et que je montre à mon Amoureux ses robes qui me font tant rêver. (Il acquiesce d'ailleurs ! Comment pourrait-il en être autrement ?). Marjorie sera le fil conducteur de notre après-midi. On la retrouve plus tard dans la première salle, jouant les mannequins pour Thierry, joliment coiffée par Nadine et revêtant fièrement un boa rose qui lui donne une allure hors du temps ! Je me trompe peut-être, mais je crois que cette créatrice, haute en couleurs, ne sera pas uniquement notre fil rouge à nous (là tout de suite, je pense à La Mariée en Colère) ! C'est à elle, enfin, que nous adressons notre dernier au revoir, un peu tristes de quitter cette ambiance si chaleureuse.

Cette photo flou, c'est la preuve que l'Amoureux a beaucoup
rigolé à l'Evènement Mariage ! :)

Petit bonheur n°3 : Séance de psychothérapie autour de notre plus grande peur, la Chenille feat la Danse des canards !
Olivier Martinez (Alegria Animation) est lui aussi présent avec l'un de ses Dj, Rudy. On a déjà discuté il y a deux semaines au Salon des Futurs Mariés, mais l'Amoureux et moi sommes de grands frileux de l'ambiance Club Med dans les mariages alors on ne peut s'empêcher de chercher à être rassurés, encore. C'est là qu'on apprend que Rudy sera justement notre Dj. La porte est ouverte à toutes les questions, même les plus absurdes : "Et que faites-vous si l'un de nos témouinators essaye de vous convaincre de passer Jacky, ta 4L elle est pourrie ?" Petits défis relevés haut la main ! Ouf ! On a hâte d'être au 10 août ! On en profite aussi pour peaufiner quelques détails techniques.

Petit bonheur n°4 : Confier mes cheveux à Nadine, Expression Coiffure ; avoir un énorme fou rire et une magnifique coiffure.
Ca y est, on a déjà fini notre tour... On a réservé notre dernier "arrêt stand" à Nadine, installée dans la toute première salle, à côté d'Hemengo Begiak. Je la remercie au passage pour les deux invitations qu'elle nous a envoyées. Elle est en pleine coiffure. Elle nous invite à patienter quelques instants autour d'un thé Kusmi Tea. Dès qu'elle a fini, elle veut me faire un petit essai de coiffure crantée comme j'en rêve pour notre joli jour. Oups. Je suis ravie, mais je n'avais pas prévu de lui confier ma tête. Et d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai adopté une coiffure des plus farfelues le matin même. Je lui annonce d'emblée qu'elle va pouvoir me sermonner en découvrant le subterfuge... Et là, gros éclats de rires !!! Mon bun est juché sur ma tête grâce à une.... chaussette roulottée !!! Rose et bleu fluo svp ! Et piquée à mon Amoureux ! La honte ! Immortalisée par Thierry en plus ! :)
Fin de la crise de fou rire, Nadine se lance et les témoins s'amassent autour de ma tête en pleine transformation. Il faut dire que les coiffures crantées années 30 sont moins communes que les chignons bohèmes dans la tendance mariage actuelle. Je suis enchantée. je me fais déjà une idée du résultat que cela pourra donner. Nadine nous propose une petite séance photo en costume XVIIIe dans le canapé du photobooth pour terminer cette journée remplie de bonne humeur. Elle court chercher Ludivine B qui joue le jeu avec nous : une nouvelle chouette rencontre ! On est dans la boîte et on n'est pas prêts d'oublier cet Evènement Mariage !!!

Petit bonheur n°5 : Bref, passer un bel après-midi. De belles rencontres, de belles découvertes.
Comme l'a dit Monsieur mon Amoureux, on ne peut que remercier Solène pour l'organisation de ce fabuleux week-end ! Après ça, c'est certain, tous les autres salons nous sembleront bien fades.
J'ai fait l'impasse sur tous les autres prestataires présents ce week-end là, pourtant fantastiques eux aussi, mais ce que je voulais, c'est partager avec vous cette rencontre humaine. Derrière les bons de commande et les factures, il y a des hommes et des femmes passionnés et ce sont eux qui ont fait la réussite de ce salon !

Nous repartons, conscients que notre mariage sera avant tout notre engagement l'un envers l'autre, mais aussi une très belle journée orchestrée par de talentueux créateurs de jolis jours !

Petit bonheur n°6...? Revenir l'année prochaine !

4 commentaires:

  1. pfiou, plus je lis de choses sur cet évènement du mariage et plus je maudis ma gastro !!! Ca avait l'air tellement chouette^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Je ne peux qu'être désolée pour toi. La gastro. Pfiou... :(

      Supprimer
  2. Ca avait l'air top ! La preuve qu'il n'y a pas qu'à Paris qu'on a droit à de beaux événements mariage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça n'avait pas que l'air ! Ça l'était ! :) !!!

      Supprimer

Laissez un petit message

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...