mercredi 12 septembre 2012

La chronique de Monsieur l'Amoureux : "Demande en mariage, un an plus tard"

Il y a un an tout pile, par une belle journée ensoleillée, je demandais mon amoureuse en mariage. Et depuis alors, que s'est-il passé ? Revenons donc sur les 12 mois passés...

crédit photo : DR - Nos fiançailles



   - mois 1 à mois 3 : mon amoureuse met en place sa stratégie de préparation, fouille et farfouille sur le net, entre dans la grande famille de la weddopshère, achète tous les magasines sur le mariage et va de découverte en découverte. De mon côté, c'est plutôt calme. Je continue mon petit bonhomme de chemin sans trop m'en faire. Tout juste en point de mire, la préparation des fiançailles, mais c'est encore loin.

   - mois 4 à 6 : ça s'accélère un peu, surtout à la fin de la période. Les fiançailles auront lieu pendant le mois 7 et mon amoureuse s'excite de plus en plus ! Les couleurs du faire-part (mon amoureuse se penche à l'instant sur mon épaule et me dit : "c'est pas un faire-part, c'est un carton d'invitation !"), le choix des recettes, la recherche de la robe (euh, pour elle bien entendu...), tout y passe, rien est laissé au hasard... Et j'entre-aperçois un étrange personnage dans mon entourage le plus proche, la Bridezilla !!! Nous reviendrons dessus très prochainement.

   - mois 7 : les fiançailles sont là, enfin ! Et pour notre plus grand bonheur, c'est une très belle journée, en compagnie de nos familles et de nos amies. Même le mauvais temps ne vient pas entacher la fête. Si les fiançailles sont une répétition du mariage, j'ai hâte d'être au mois 24...


- mois 8 à 11 : mon Dieu, ça va de plus en plus vite ! Peut-être que si je me cache dans un coin et que je ne fais pas trop de bruit, tout se passera bien. Le traiteur est arrêté, le DJ aussi, pour le photographe, c'est un peu plus compliqué, mais pas désespéré... Et pendant les vacances, petits travaux au château pour que le mariage soit une réussite.

- mois 12 : pour nos presque un an de demande, mon amoureuse nous offre une superbe séance d'engagement avec la photographe que nous souhaitons pour notre mariage. Le feeling y est, nous sommes sûrs de notre choix.

Et maintenant, que va-t-il se passer ? Ca s'accélère encore plus, et ça n'est que le début. Je ne sais pas exactement ce que nous réservent les prochains mois mais je suis sûr qu'au-delà des quelques disputes et contre-temps que nous aurons, cela sera beau et intense, pour une journée réussie et pleine de joie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit message

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...