vendredi 6 juillet 2012

Un mariage au musée

Comme je viens de vous parler d'art et de mariage et que je me sens très inspirée aujourd'hui, je vous offre un autre post sur le même thème !
Vous l'aurez peut-être compris, j'aime l'art, j'aime la mode, j'aime les mariages et je travaille dans un musée. Vous parler de cette expo était donc une évidence ! Laquelle ? Le Cœur et La Raison, le mariage au 19e siècle au musée de la Chalosse. Où ça ? A Montfort en Chalosse dans les Landes. Quand ça ? Du 20 juin jusqu'au 28 novembre.
Pourquoi y aller ? Parce que lorsqu'on est une future bride to be, tout ce qui touche au mariage on est méga fan, parce qu'on adore les expos, surtout si il y a du rétro, parce qu'y sont exposées deux jolies robes, parce que les documents, notamment les lettres, nous plongent dans l'intimité de ces mariages d'autrefois et qu'on y apprend l’histoire du mariage et ses pratiques au cours du 19e siècle. Mariage religieux, mariage civil, de cœur ou de raison, vous découvrirez tous les codes et toutes les traditions, certains délaissés et d'autres qui persistent toujours même si on a parfois oublié leur sens initial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit message

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...