lundi 23 juillet 2012

Garden party

J - 383

Nous n'avions pas besoin de trouver un joli lieu pour notre mariage alors tout en haut de notre To Do List se trouvait le traiteur puisqu'il paraît qu'il nous fallait le réserver au moins un an à l'avance si nous voulions être sûrs qu'il soit disponible...

Bon bon l'opération s'annonçait un peu compliquée parce que :
      * On ne voulait pas le même traiteur que celui qui avait déjà travaillé pour la sœur puis le frère de Monsieur mon Amoureux (on partage déjà le même lieu alors forcément on souhaite quelque chose de différent).
      * Je ne connaissais que les traiteurs installés autour de chez mes parents, dans les Pyrénées Atlantiques donc, et peu susceptibles de se déplacer jusqu'en Gironde, ou alors avec un surcoût important.
      * En Gironde des traiteurs il y en a des dizaines (comme partout ailleurs d'ailleurs !)

Alors par où commencer ?
Heureusement j'ai la chance d'avoir une future belle-sœur qui aime au moins autant que moi surfer sur la toile. Chance, elle et Monsieur son époux (le frère de Monsieur mon Amoureux) m'ont hébergée pendant 3 semaines alors que j'étais en stage. Nous en avons alors profité pour écumer la liste de tous ces traiteurs lors de quelques soirées. Notre protocole ? Les pages jaunes en ligne. Nous avons d'abord retenu tous ceux qui possédaient un site internet que nous avons bien entendu exploré. Même si ça reste subjectif, la présentation de ces sites, les renseignements disponibles et les photos des prestations possibles nous on convaincues ou non de leur envoyer un mail. Ceci dit, nous ne nous sommes pas fixé de limites et ce n'est pas moins de 15 mails qui sont partis !

C'est vrai que pour cette première étape Monsieur mon Amoureux a été mis de côté, mais honnêtement ce n'est pas lui qui s'en est plein !
J'ai ensuite réceptionné toutes les réponses, au nombre de 12, ce qui nous offrait un grand panel de comparaisons ! Un premier tri entre ce qui pouvait nous plaire et ce qui ne correspondait pas du tout à nos attentes et nous n'avions déjà plus qu'à choisir entre 4 traiteurs.

C'est là qu'il a fallut montrer un peu d'organisation : un grand tableau excell pour présenter ces 4 lauréats d'abord à Monsieur mon Amoureux, puis à nos parents respectifs.
Nous avons ensuite pris deux rendez-vous. a la fin du premier nous avions hâte d'avoir le deuxième parce que si globalement nous étions enthousiastes, trop de détails nous laissaient perplexe.
Nous nous sommes rendus plus confiants à ce second rendez-vous avec les parents de Monsieur mon Amoureux car ils s'étaient rendu-compte entre temps qu'ils avaient déjà vu travailler ce traiteur lors du mariage d'une cousine. Ouf, nous voilà rassurés ! Il est vrai qu'il est toujours très difficile de choisir un prestataire que nous ne connaissons pas. Et même si nous avions fait des recherches sur internet en lisant l'avis de jeunes mariés sur ce traiteur en particulier, le fait qu'il est été choisi par la famille (déjà deux fois en réalité puisque le jour du rendez-vous le nom de Monsieur mon amoureux lui a fait "tilt" !) nous a servi de référence et à achevé de complètement nous convaincre !

Voici donc notre futur traiteur : Philys Traiteur

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41780_71891962398_7619_n.jpg
crédit : Phylis traiteur

Ce qui nous a plu chez lui :
     * Il propose une formule Garden. Quezako ? Un long cocktail pour profiter du parc du château avec des ateliers culinaires (découpe de jambon, stand foie gras...) et on ne passe à table que pour le plat et le fromage. Le dessert se prendra en buffet avec le café, au moment de l'ouverture du bal. une formule dynamique qui nous a tout de suite emballé parce que nous ne souhaitions pas de loooooong diner.
     * Il travail des produits simples et de saison : pas de cuisseau de kangourou ou autre fantaisie qui bien que semblant sympa ne plaît bien souvent qu'à un petit nombre d'invités. Et en dessert, on n'est pas obligé de choisir la pièce montée de choux à la crème et nougatine qui ne nous correspond absolument pas (et en plus nous n'aimons pas vraiment les choux !)
     * Sa formule est tout compris : cocktail, menu, vaisselle, mobilier (sauf les chaises) et service inclus. Il ne nous reste plus qu'à ajouter vin, champagne et décoration ! Aucune mauvaise surprise !
     * Il est très gentil et très professionnel.
     * Il fait du joli.

Nous avons hâte de goûter !


http://www.mariages.net/emp/fotos/9/6/1/9/tmr_Imagen%2011.jpg
crédit photo : Phylis traiteur


crédit photo : Phylis traiteur


crédit photo : Phylis traiteur


1 commentaire:


  1. Grand article ... Merci pour votre grande information, le contenu est très intéressant. Je attendrai pour votre prochain post.

    traiteur bordeaux

    RépondreSupprimer

Laissez un petit message

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...