vendredi 1 février 2013

La chronique de Monsieur l’Amoureux : « La Guilde des Amoureux Désespérés »


J- 191

Il existe une organisation secrète totalement méconnue des brides to be, fort heureusement ! Pourtant, je m’apprête une nouvelle fois à vous révéler un scoop qui va faire trembler la blogosphère du mariage. Et bien oui, je vous le dis sans crainte de représailles, il existe bien une Guilde des Amoureux Désespérés, aussi connue sous le nom de GAD.

Source : Amelie et Logan se disent oui


Nul ne sait exactement depuis quand la GAD existe, sans doute depuis des temps immémoriaux. On raconte qu’un amoureux, sur le point de se marier avec sa douce, se serait rendu compte qu’en définitive, elle n’était pas si douce, son amoureuse, et que la préparation du mariage était bien plus périlleuse que d’aller faire la guerre contre les Saxons ! N’écoutant que son courage et soucieux de préserver ses confrères d’une telle folie, il aurait fondé la guilde dans le plus grand secret, à l’abri des regards et surtout à l’abri des futures mariées et de leurs innombrables et fourbes complices (veuillez ici comprendre l’allusion aux ancêtres des « Témouinators »…) cf. article "Doit-on avoir peur de ses témoins ou la véritable histoire du témouinator".


Dès lors, ils n’ont eu de cesse de vouloir protéger fiancés et autres amoureux en passe de se marier. Par leurs conseils avisés et leurs mises en garde, ils ont évité à beaucoup d’entre nous de voir leurs amoureuses se transformer en Bridezilla de niveau 5 (cf. article : Comment reconnaître une Bridezilla en puissance) ou même de faire des imper’ le Jour J, comme par exemple demander innocemment à la Belle-Maman : « Mais pourquoi donc avez-vous une corbeille de fruits sur la tête ? » (La corbeille de fruits étant en réalité la réplique exacte du dernier chapeau de Camilla Parker Bowles).

Source : purepeople.com

Avant la demande en mariage officielle, rien ne permet aux amoureux de soupçonner l’existence de la GAD. Mais sitôt le genou posé à terre, le contact est pris et tout s’enchaîne. Dans la plus grande discrétion bien entendu. On pourrait penser que notre père ou bien notre frère déjà passés par la case mariage nous auraient prévenus de son existence. Mais ce serait sans compter sur la clause de confidentialité signée lors de la cérémonie d’intronisation, bien plus stricte que celle de la Star Académy.


Depuis presque deux ans, La Guilde des Amoureux Désespérés m’accompagne au quotidien. Elle m’aide à réagir en conséquence aux nombreuses demandes de mon amoureuse. Dernier exemple en date, lorsqu’elle m’a demandé de l’aider à réaliser des guirlandes pour la déco du mariage. Ma 1ère réaction aurait pu être de l’envoyer sur les roses, lui rappelant qu’il était bien plus important que je finisse le 74ème level de Batman Arkham Asylum. Mais à peine cette idée a-t-elle effleuré mon esprit, je recevais un sms confidentiel me demandant de sourire, de paraître enchanté à cette idée et de me lancer dans l’aventure. Ce sms de la GAD précisait même qu’il se pourrait que je m’amuse durant cette activité… Je me suis donc exécuté et tout s’est bien passé, ouf !

Source : groomsadvice.com


Parfois, je soupçonne mon amoureuse d’avoir des doutes et je redouble d’attention pour ne pas ébruiter cette institution plus que millénaire. Il ne faut surtout pas que les Brides to be et autres Bridezilla réussissent à infiltrer la GAD, l’équilibre du monde en dépend. Chers confrères « Amoureux », restons donc soudés, attentifs et protégeons au péril de nos vies (j’exagère un peu trop là, non ?) notre Guilde, l’avenir de nos fils est en jeu…

2 commentaires:

  1. Je suis MORTE DE RIRE!!! Vous êtes vraiment trop forts sous les deux!!! Bon et donc si je comprends bien Monsieur Happy fait aussi parti de cette GAD? Hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Mais inutile de lui poser la question... il niera tout en boucle ! D'ailleurs ce billet s'auto-détruira d'ici quelques jours ! ;)

      Supprimer

Laissez un petit message

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...