mercredi 9 janvier 2013

La chronique de Monsieur l’Amoureux : « Armageddon… le scénario catastrophe du jour J »


J- 213 

« Allo Houston, nous avons un problème ! » Voici la phrase que tous les mariés du monde redoutent. En général, à part quelques petits accrochages de dernières minutes comme la robe de Belle-Maman déchirée, il faut avouer que les mariages se passent plutôt bien.

Pourtant, mon passé rêvé de grand réalisateur de blockbusters américain me pousse à imaginer le scénario catastrophe de notre Jour J (ou du vôtre !). J’entends déjà vos cris hystériques de bridezilla me traitant de fou et proposant même une action punitive à mon encontre. Mais attendez de lire ma chronique, vous ne serez pas déçus, c'est Monsieur l’Amoureux qui vous le dit !

Jour J, 05h32, H – 11h28 : la mariée et sa témouine sortent du Macumba, légèrement éméchées, une magnifique teinture rose ornant désormais la chevelure de la star du jour.

Source : Ladyhavena

Jour J, 06h24, H – 10h36 : le marié se réveille avec une forte douleur à l’œil droit.

Jour J, 06h25, H – 10h35 : devant sa glace, le marié se rappelle avec amertume sa virée nocturne avec son ami prêtre.

Jour J, 06h32, H – 10h28 : arrivée de nos deux fêtardes à bon port, le voyage de 800m ayant été seulement perturbé par 143 arrêts d’urgence.

Jour J, 07h59, H – 09h01 : la mère du marié vient aider son fils à camoufler ce qui s’avère finalement être un coquard.

Jour J, 08h44, H – 08h16 : Kiki, le chihuahua acariâtre de Tata Suzanne, décide de manger tout ce qu’il trouve sur son passage, à commencer par le nœud pap’ du marié (avouons que porter le nœud pap’ colle parfaitement à un scénario catastrophe) et le bas de la robe de la mariée.

Source : Chiens de France

Jour J, 10h03, H – 06h57 : finalement, une décision collégiale (sans la mariée encore profondément endormie) a été prise ; la robe sera raccourcie de moitié et Kiki devra suivre dès le lendemain une psychanalyse pour mettre un terme à ses colères.

Jour J, 11h47, H – 05h13 : la mariée dort toujours, un léger filet de bave coulant sur le traversin…

Jour J, 12h12, H – 04h48 : la photographe arrive et s’aperçoit d’un minuscule, d’un insignifiant et tout petit problème : elle a oublié ses objectifs.

Jour J, 12h38, H – 04h22 : le frère de la mariée a résolu le problème de la photographe en allant se fournir en appareils photos jetables à la superette du coin. Serait-ce la fin des catastrophes ?

Jour J, 13h17, H – 03h43 : la mariée est debout, fraîche et pimpante, malgré ses cheveux rose.

Jour J, 14h59, H – 02h01 : tout le monde est prêt, même Kiki... Mais Mme Michu, vénérable sacristine, arrive sur son antique vélo avec une terrible nouvelle : elle a perdu les clés de l’église.

Jour J, 15h33, H – 01h27 : Papa P et Papa D viennent à bout de la porte de l’église, à grand renfort de TNT, simple mais efficace. Par la même occasion, la splendide décoration intérieure, faite de rubans fushia et de gros bouquets de chardons, tout comme les récentes restaurations d’ailleurs, sont réduites à néan…

Jour J, 16h49, H – 00h11 : grâce à Valérie Damidot et à son équipe (c’est le moment le plus trash du scénario), une déco toute neuve est en place, le mariage aura bien lieu.

Jour J, 17h01, H + 00h01 : alors que la mariée entre dans l’église au bras de Papa D, l’assemblée constate qu’il manque une personne essentielle, le célébrant !

Jour J, 17h01, H + 00h01 : pendant ce temps-là, sur le lieu de la réception, une violente dispute oppose le DJ au traiteur concernant les véritables capacités vocales de Magali Vaé, 5ème gagnante de la Star Académy.

Jour J, 17h07, H + 00h07 : Pas de panique, il dormait dans la sacristie. Maintenant tout peut commencer, même s’il a oublié le nom des mariés.

Jour J, 18h14, H + 01h14 : à la sortie de l’église, les témoins ont eu l’ingénieuse idée de remplacer les confettis par un jeté de petits pois/carottes (pourquoi des petits pois/carottes ? J’ai envie de dire « pourquoi pas ? »).

Jour J, 19h00, H + 02h00 : début du cocktail, mais sans le traiteur, qui a décidé de quitter les lieux suite à sa dispute avec le DJ. Ca n’est pas grave, il y a un Mc Do’ pas loin, ça fera l’affaire…

Jour J, 23h41, H + 06h41 : la pièce montée de Sundae au chocolat fait son entrée, accompagnée d’une compil’ de Larusso.

Jour J, 05h04, H +… : malgré de nombreuses complications, le mariage a été un triomphe !

Source : Wedding Secret

Après réflexion, je me dis que ce scénario ne tient pas la route. Savez-vous pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’y a pas de Macumba à proximité du lieu de notre mariage…

16 commentaires:

  1. Quelle imagination débordante ce Monsieur l'amoureux... Mais surtout ce scénario catastrophe ne tient pas la route non pas car il n'y a pas de Macumba à proximité (un ptit' bistrot de quartier suffirait) mais parce que les supers témouines sont là pour dire à la mariée que le rose ne lui ira pas au teint.... et qu'il vaut mieux miser sur le bleu @quelquechosedebleu !! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci super témouine ! Je viens d'avoir un fou rire ! Bien sûr, vous adopterez un camaïeu pour que nous soyons assorties !

      Supprimer
    2. Of course on restera toutes dans les tons :) C'est ça les amies!!

      Supprimer
  2. Gros fou rire toute seule devant mon écran!! Merci Mary, ne change rien, t'es trop forte !!!!! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon amoureux qu'il faut remercier ! Je crois que tous ces préparatifs, ça le fait complètement craquer !

      Supprimer
  3. Marie (ta soeur)9 janvier 2013 à 18:52

    Ah mon petit frère, ton imagination est toujours aussi débordante ou alors tu est complètement fou. Je te propose de contacter Hollywood pour assurer le scenario de "Very bad trip 3" ou de faire un version française! Et le mariage n'est que dans 8 mois, ça promet!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je songe de plus en plus à me reconvertir... Et encore, tu te doutes bien que je n'ai pas encore passer la 2nde ! Dans les prochaines semaines, je vais vous épater, mouhahaha...

    RépondreSupprimer
  5. Enfin, le Macumba n'est pas très loin tout de même....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me sembles bien au courant ;) Pas de bêtises, hein !

      Supprimer
  6. vivement le 10 aout !!!

    RépondreSupprimer
  7. La plus Landaise des Auvergnates !!!17 janvier 2013 à 14:29

    euh "anonyme" c'est moi, Anne W !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha ! Tu dis, "vivement le 10 août" pour voir si les prédications de l'amoureux vont se révéler vraies ?! Version moins trash, on a aussi hâte d'être au 10 août et de partager cette journée avec tous !

      Supprimer
  8. C'est marrant, j'ai fait des rêves, comme ça, tout au long de la préparation de mon mariage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que ça n'a pas dépassé le stade du rêve...! Un bon moyen de conjurer le sort ! :)

      Supprimer

Laissez un petit message

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...